Evanesco ! Photoshop fait moi tout disparaître … Et hop c’est magique ! – Préjugé

Date
Mai, 04, 2022

Photoshop c’est magique ! Autrement dit je suis Hermione Granger, je sors ma baguette magique pour tout effacer, pour tout corriger et on en parle plus ! Alors toutes les réflexions qu’un photographe peut entendre sur Photoshop je vous le dis toute suite ça nous soûle comme quoi c’est forcément en retouche que tout se passe !

Je vais vous raconter 5 “Anecdotes” dites-moi en commentaire si cela vous parle et n’hésitez pas à partager vos anecdotes ou vos critiques !

Ah mais ce n’est pas grave tu peux corriger ça après sur Photoshop !

Anecdote #1

” Je n’ai pas eu le temps de repasser la chemise de monsieur. C’est bon tu pourras retirer les plis sur Photoshop on peut faire la séance !”

Bon là j’avoue que pour les taches sur les vêtements, les petits plis, je parle bien des PETITS plis hein !

“Si votre impact ne dépasse pas la largeur d’une pièce de 0,01cts Photoshop répare votre erreur et sans franchise !”

Bon, je vais être franche c’est facilement faisable mais la pour le coup … Là c’est moi qui n’ai pas envie de le faire et me prendre la tête ! Et je vais vous le dire j’ai un défroisseur à main au studio, je l’ai utilisé avant la séance ça m’a pris 10 minutes. Mais le temps que j’ai perdu pour m’occuper d’une chemise c’est du temps de perdu sur la séance.

Anecdote #2

“C’est super ma sœur se lance dans le nail art et elle m’a fait une manucure spéciale pour ma séance grossesse ! ”

Je lui réponds “Ah c’est cool ça te fera un souvenir supplémentaire pour ta séance grossesse. ” (Oui car c’est réellement à moi que c’est arrivé)

Et là le couperet me tombe dessus quand elle me montre ses mains ! 😱 Elle a une couleur différente sur chaque ongle… 😭 ” Euh… non désoler Miss mais ça va pas le faire va falloir retirer le vernis”

“Ben tu ne peux pas corriger ça sur Photoshop ?”

Euh nop… Je suis allée lui chercher du coton et du dissolvant et on l’a retiré.

Un conseil dans le doute faites simple… Ne mettez rien où limite un top cote et dans le pire vous faites une french manucure !
Restez dans du classique et le plus invisible que possible… Et non je n’ai pas de mini-capes d’invisibilité pour vos ongles, Harry n’a qu’une seule cape et n’a pas voulu que je la découpe. 😒

Anecdote #3

“Ah mais tu n’as pas retiré les moutons de poussières et le radiateur ?”

Quand ma collègue qui faisait des photos chez un particulier pour un baptême me semble m’a raconté cette anecdote je ne savais s’il fallait que je rigole ou pleure de désespoir 😅.

Donc bon je vous l’annonce maintenant j’arrête la photo ! Et me lance dans le service à la personne entre ménage et repassage. Ça va je peux me remonter les manches il y a du taf !

Non plus sérieusement je ne sais pas mais ça me paraît du bon sens que si je reçois du monde je nettoie un minimum.

Bon, je vais m’arrêter là pour cette partie car franchement j’en ai encore beaucoup en stock sur ce registre… 😅

Eh ben non la magie n’existe pas ! Pas de bol on reste des moldus 😒

Elle est ou ma lettre pour Poudlard ? Il est ou Dobby et ses copains les elfes de maison ?

Dites-vous que pour une tâche, un pli, à faire VOTRE ménage “numériquement”, un changement de couleur ou d’un élément. Si je retouche avec 2 ou 3 minutes au minimum par photo juste pour corriger ce détail… Mais faire cela sur 40 photos vous vous imaginez la charge de travail ? C’est quasiment 1h30 à retirer des détails qui auraient pu être corrigés en amont. Pas plus facile de passer l’aspirateur, lancer une machine, ou de passer le fer à repasser. Ou encore faire le choix du bon vernis grâce aux conseils de votre photographe.

Non je ne râle pas ! Je suis juste pointilleuse 😅. Plus sérieusement, si vous souhaitez avoir vos photos plus rapidement c’est gagner du temps à corriger ses détails avant.

D’ailleurs les personnes ayant fait une séance photo avec moi le savent. Je préfère corriger et prendre le temps le jour j lors de la séance photo pour que tout soit correct.

J’ai quelques kilos, tu peux me maigrir un peu sur Photoshop ?

Anecdote #4

“J’aimerais savoir si tu peux me faire moins grosse, avant que je sois enceinte je faisais un 36 et là je suis sur un 42, tu peux me faire maigrir avec Photoshop ?”

Photoshop est un outil superbe de traitement des photos mais ce n’est pas un chirurgien esthétique et moi non plus ! Et puis tu es ENCEINTE C’EST NORMAL DE PRENDRE DU POIDS

Mais ôtez-moi d’un doute quand vous faites une séance photo le but c’est d’avoir des photos qui vous ressemblent, non ?

Si vous ne vous reconnaissez pas il se passera quoi ? Et plus tard quand vos enfants ou vos petits-enfants ne savent pas à quoi vous ressemblez réellement. Une séance photo ce n’est pas avoir des images avec le corps de vos rêves ou celui de quelqu’un d’autre ! 

Anecdote #5

Pour cette histoire elle m’a bien fait rire et le papa ne savait plus ou se mettre après. 😂

“Non mais là ce n’est pas possible t’y est allé fort, ce n’est pas ma femme là tu as trop retouché”

Bibidi Bobidi Bou ! Photoshop n’est pas la marraine la bonne fée…

Et ben non c’est Marraine la bonne fée ! Ouais, ouais mes chevilles vont très bien, merci de vous en inquiéter. Il faut savoir que le jour J, jour de la séance photo les poses que n’importe quel photographe vous propose vous permet déjà de vous mettre dans votre avantage et de vous sublimer.

Mon moment spirituel ” les défauts c’est que dans votre tête” dixit la fille qui ne trouve que son visage de beau. 😅

Photographie en latin grec ancien c’est “Écrire avec la lumière” donc on utilise en plus des poses la lumière pour masquer ses défauts, donc non Photoshop n’est pas magicien ou chirurgien et moi non plus. Mais en voyant les honoraires d’un chirurgien peut-être que je me suis trompée de vocation… Finalement… Non je ne me suis pas trompée je ne veux pas du stress d’un chirurgien.

Fanny Fotografia Studio

2 Comments

  1. Répondre

    Christian

    6 mai 2022

    Ton article m’a fait sourire.
    Juste une petite précision, remplace latin par grec ancien ce sera plus juste. Bises, Christian

    • Répondre

      Fanny Fotografia Studio

      7 mai 2022

      Bien vue merci pour Christian pour l’erreur, c’est corrigé 😉
      Après tu me connais 😁 je n’ai pas la langue dans ma poche 😋

Leave a comment

Related Posts