Pour ceux qui me suivent sur Instagram ou Facebook ont pu voir passer ces derniers jours une annonce à l’intention de mes collègues photographes comme quoi je reviendrai du matériel photo pour les séances nouveau-nées et bébé. C’est fini ou pas alors ?

À la rentrée 2021 j’ai dû arrêter les photos des nouveau-nés & bébé en base âge c’est tout simplement parce que côté santé je ne pouvais plus les honorer, mais pas que … Je vous en parle un peu plus dans cet article.

Ma santé avant de faire de la photo de bébé

Et oui malgré ce que l’on peut penser de la photo c’est « facile » dans sa généralité. Mais la photo de nouveau-né ce n’est pas qu’appuyer sur un bouton. La photo de nouveau-né est très très sportive, tous mes collègues pourront le dire après nous sommes HS.

Mais là, pour moi, mes genoux ainsi que mon dos, m’ont bien fait comprendre que j’arrivais au bout ! À savoir aussi que j’ai depuis le début de mon activité souvent mal aux genoux, donc cela n’aidait pas d’avance 😅.

Tant de choses qui font que pour ma santé j’ai dû arrêter les séances nouveau-nés pour lesquelles rester 2 à 3h sur mes genoux, ou accroupis n’est plus possible pour moi. Donc si cela n’est pas possible pour les nouveau-nés cela n’est plus possible pour les sitters âgés de 6 à 24 mois.

Alors j’anticipe certains de mes collègues qui vont me dire qu’il existe des solutions comme des tables hautes pour poser bébé. J’y ai pensé mais pour ce coup c’est moi qui me dis que ce n’est pas ça sécure. Oui je sais cela était pensé pour et bien sûr tester et sécuriser.

Alors que si ça se trouve c’est tout aussi c’est sécure ou plus que le gros pouf que j’utilisais… Mais comme les bébés sont des éponges; si je ne suis pas rassurée ils le ressentiront, ce qui compliquerait la séance. Cela va vous inquiéter et rendrait la séance tout aussi désagréable pour bébé, pour vous, que pour moi.

La petite flamme commence à s’éteindre

Je dois l’admettre je prenais moins de plaisir à réaliser ces séances photo. Comme pour moi la photo c’est retransmettre des sentiments vos histoires. Ne plus avoir envie ou faire vos séances avec recul cela va se ressentir dans les photos. Par contre je ne veux pas vous livrer un travail sans âme et oui c’est ça mon côté d’artiste.

C’est pour ça que j’ai donc décidé d’arrêter les photos des nouveau-nés et des enfants en base âge avant que vous ne soyez tout simplement déçu. Déçu de la qualité, que le résultat ne soit pas celui que vous attendez, ce qui est pour moi une priorité. Je préfère vous orienter vers les collègues qui répondront à vos demandes plutôt que de « bâcler » votre séance.

Quand on regarde bien indirectement, je m’orientais déjà vers l’arrêt de ses séances, pour avoir déjà travaillé sur moi pour réduire la durée des séances. Les séances sont passées de 4h à 2h pour les nouveau-nés ou de 1h30 à 30 minutes pour les sitter.

Ce n’est pas la fermeture définitive du studio

Mais n’ayez pas peur il est prévu que je continue ! Particulièrement les photos des femmes enceintes, mais également des séances pour enfant plus grand et les adultes. Comme je ne supporte plus de plus voir les bouilles de vos enfants dans leurs premiers mois… Je prévois donc de lancer des séances photos maman/enfant.

Mais pour en savoir plus rendez-vous dans quelques semaines pour vous faire découvrir les nouveautés. Pour les découvrir on se retrouve sur Instagram alors rejoignez-moi en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *